Bali, la perle de l’Indonésie

Bali, la perle de l’Indonésie à visiter pour les prochaines vacances

Faisant partie des îles de la Sonde, Bali se trouve entre les îles de Java et de Lombok. Elle attire de millions de touristes chaque année par ses magnifiques plages et surtout sa richesse culturelle et historique. Nombreux sont ceux qui viennent à Bali faire des découvertes culinaires.

Où et quand partir Bali ?

Localisée près de l’Équateur, Bali se trouve dans une zone climatique de type tropical. Elle dispose de deux saisons bien distinctes :

·         La saison des pluies : c’est la saison chaude. Elle s’étend de décembre à mars. La pluie tombe en abondance surtout pendant le mois de janvier.

·         La saison sèche ou la saison fraîche : elle se déroule entre mai et octobre. Le mois de juillet est à la fois le plus frais et le plus sec. Des pluies de courte durée sont à prévoir durant cette saison.

En ce qui concerne les températures, elles peuvent varier de 23 ° à 32 °C pendant l’année.

Donc, si vous n’aimez pas les mauvais temps, privilégiez les mois d’avril à octobre pour visiter Bali. Vous redoutez la chaleur ? Organisez vos escapades à Bali en mois de juillet. Par contre, pour éviter la forte affluence des touristes et trouver facilement un hotel bali, optez pour les mois de juillet et août.

Quelle langue est parlée à Bali ?

De par ses 231 millions d’habitants, Bali est le 4ème pays le plus peuplé au monde. Le Bahasa Indonésien qui venait de la Malaisie est la langue officielle à Bali depuis 1928. Vu qu’il s’agit d’une destination internationale, les habitants parlent l’anglais depuis longtemps. C’est la langue utilisée pour réserver un hôtel à Bali.

À part le Bahasa Indonésien, on dénombre plus de 540 dialectes à Bali. Dans la liste, il y a par exemple des langues régionales telles que le javanais, le balinais, le toraja, le mandar, le sasak, le makasar, le minangkabau… Précisons que ces dernières sont des langues maternelles de bon nombre d’Indonésiens.

La langue indonésienne tire son origine du malais et en partie du persan, du sanskrit, de l’arabe, du chinois, du néerlandais et tant d’autres. Sachez qu’il s’agit d’une langue particulièrement facile à apprendre. Cela est dû au fait qu’elle ne dispose pas de grammaire et de conjugaison.

La rédaction

Rédigé le 2020-08-29

Autres articles